Mises en cultures • Eden Charleroi

12 octobre 2019 de 10h30 à 16h30

#1 PLANTER

Comment accueillir davantage la nature à Charleroi ? Planter peut-il devenir un acte de construction massive ? Les mauvaises herbes sont-elles si mauvaises ? Dans la continuité de la Charleroi Academy qui a nourri la construction du projet de ville, les Mises en cultures proposent d’alimenter sa concrétisation en matière de végétalisation urbaine.

À travers ces journées thématiques alliant temps de réflexion et action concrète, vous contribuerez à faire en sorte que la nature en ville prenne racine. Il n’est pas nécessaire d’avoir la main verte pour participer à ce projet collectif, les Mises en cultures se veulent un espace d’apprentissage et d’échanges.

Cette première séance est animée (conférence et atelier) par Eric Lenoir, paysagiste et pépiniériste dans l’Yonne, en Bourgogne, en plein cœur de la France.

Au programme de cette première édition consacrée à l’acte de planter :
10:30 Conférence autour de témoignages inspirants
12:30 Repas et moment convivial
14:00 Ateliers ludiques et pratiques

✖ Gratuit
✖ RÉSERVATION OBLIGATOIRE via ce lien

En partenariat avec Charleroi Bouwmeester, le Service Nature en Ville de la Ville de Charleroi et Charleroi Nature

Eden
Blvd Jacques Bertrand 1-3