Mais que se passe t-il ailleurs ?

26 Avr, 2018 | Initiatives d'ailleurs

A chaque journée d'échange et de réflexion nous mettons à l'honneur un ou plusieurs projets d'agriculture urbaine venus d'ailleurs.

Nous avions envie de les mettre à l'honneur et de vous permettre d'en savoir un peu plus sur eux ...

• * Plukrijp créé par Martine et Frank est un lieu de rencontre, d'échanges, de construction de projet et de permaculture. Une ferme, une bibliothèque, un jardin ... tout ça à la fois. Ils accueillent tout au long de l'année des dizaines de personnes qui veulent se ressourcer, entrer en transition, rencontre d'autres personnes, ect. Un seul mot d'ordre ? Pas d'argent mais de la rigueur et de l'entraide entre toutes et tous. Un lieu et une façon de vivre à découvrir.
  • * Les Potagers Urbains réseau de potagers collectifs et familiaux en Région Bruxelloise
  • * Fruit Collect est une jeune asbl qui a pour objectif de récolter des fruits dans les vergers des particuliers afin de les transformer et de les redistribuer à des personnes plus démunies. Bientôt une antenne à Charleroi?
  • * Permafungi ou comment faire pousser des champignons dans sa cave ? Un super atelier et un kit réalisé par chaque participant à emporter chez soi. Des champignons carolos, SO MIAM !
  • * Witloof in de stad / Chicon en ville sur le même principe que les champignons, faites pousser vos chicons en ville ! Un atelier donné par l'association Chicon en Ville qui en plus d'être super intéressant était vachement marrant ! On vous les recommande ;)
  • * Diversifruit est une asbl qui promeut la réhabilitation, entre autre, des anciennes variétés d'arbres fruitiers hautes tiges sur nos terrains. Un travail dû à un abattage massif ces dernières dizaines d'années. Bref, tout un patrimoine à conserver ! Pour se faire ils vous proposent des aides pour planter et vous occuper de vos arbres. Un projet bien plus vaste à découvrir sur leur site internet.

Derniers projets

Catégories projet