Adventice ASBL

L’objectif global que s’est fixée L’adventice est de promouvoir le développement durable à l’échelle locale ; un développement respectueux de l’environnement et des gens, s’appuyant sur des communautés humaines soudées, autonomes et résilientes.

Les légumes c’est donc la base du projet : offrir une certaine autonomie alimentaire et des produits de qualité aux habitants de Nalinnes et alentours, tout en créant de l’emploi à l’échelle locale. Deux terrains nous sont ainsi mis à disposition au centre de Nalinnes haie, sur lesquels nous produisons nos propres légumes… sans engrais de synthèse ni pesticides, et avec beaucoup d’huile de coude ! Parallèlement, nous visons à établir un réseau avec d’autres producteurs de la région.

Outre la production et la vente, une des principales missions que s’est fixée l’asbl est la transmission, aux travers d’activités d’éducation et de formation. Ces activités sont organisées soit directement sur les terrains de Nalinnes, soit dans les structures qui en font la demande.

Mais il s’agit bien sûr d’un projet ouvert, qui ne demande qu’à se développer selon l’énergie et les idées des nouveaux adhérents, car une asbl c’est avant tout une communauté de membres.

Coordonnées :

Adresse :

3b - Rue docteur Paul Maître - 6120 Nalinnes

Téléphone :

0485 06 57 96

Plan :

Derniers projets

Catégories projet

Facebook Pagelike Widget
mattis Curabitur Praesent quis, venenatis, et, dictum sed sem,