Maison de l’Alimentation Durable

La Maison de l’Alimentation Durable de Charleroi, la MAD s’inscrit dans la philosophie de l’ASBL Jumet.bio et propose à tous.tes les habitants de Charleroi Métropole des activités de sensibilisation à la consommation alimentaire responsable, saine et durable.

Ses objectifs sont :

– Animer le site de la ferme urbaine du futur “Jumet.bio” en y associant les citoyens et les partenaires dans une dynamique de gouvernance partagée, participative et ouverte.

– Sensibiliser et mettre en action des adultes et jeunes publics autour des thématiques suivantes : nature, consommation alimentaire responsable et réduction des gaspillages.

– Mettre en place des activités, des ateliers et des formations en lien avec l’agriculture et l’alimentation durables afin de mobiliser un nombre croissant de participants et ancrer le site comme un véritable carrefour entre producteurs/transformateurs et consommateurs

– Permettre la production alimentaire bio, locale et fondée sur une démarche spécifique d’insertion socio-professionnelle et plus largement d’économie social

Les partenaires de la MAD sont Espace environnement ASBL et  La Haute école Louvain en Hainaut section agronomique. Elle est également soutenue par La région Wallonne, la Ministre Céline Tellier et Financité ASBL.

Coordonnées :

Adresse :

2b, rue Borfilet, 6040 Jumet

Téléphone :

0490/46.01.06.

Plan :

ipsum lectus felis Donec justo sem, ut leo.