Chantier aux Granges de la Gageole

31 août 2022 de 9h00 à 17h00

La mercredi 31 août, c’est chantier participatif aux Granges de la Gageole!!! Alors, on retrousse ses manches et on y va!!!!
Les Granges de la Gageole, c’est un habitat collectif qui rassemble quinze ménages qui s’associent pour mener ensemble une exploitation agricole économiquement, écologiquement, humainement et socialement durable au sein d’une ferme.
Pour avancer dans leurs projets, ils/elles ont besoin d’un petit coup de main… l’occasion de les découvrir, ainsi que leur espace et leur philosophie!
Informations pratiques
  • Description des tâches : Selon l’avancement des travaux, vous pourrez choisir la tâche qui vous convient le mieux. Voici quelques exemples : installer des panneaux OSB (bois) sur des parois, fixer des plaques de fibrociment sur des plafonds, travailler sur une toiture, rangement du site,…
  • Horaire : 9h – 17h *
    • à 9h, nous nous retrouvons dans l’espace collectif pour se répartir les tâches de la journée.
    • à 12h30, nous partagerons un repas ensemble et nous vous proposerons une visite guidée de la ferme, des terrains et des animaux.
    • on clôture la journée vers 17h autour d’un verre.
  • Repas : les Granges de la Gageole préparent un repas pour tou.tes les participant.es
  • Matériel : prévoyez des vêtements et chaussures adaptés à la météo et auxquels vous ne tenez pas trop.
  • Adresse :  Rue Samme 3, 7060 Horrues. Possibilité de venir chercher du monde à la gare d’Enghien ou de Soignies, merci de prévenir si besoin! Un co-voiturage peut aussi être organisé au départ de Charleroi.
  • Contact et inscriptions : pour vous inscrire (c’est conseillé pour une meilleure organisation) et/ou si vous avez des question, ou pour toute organisation de trajets, vous pouvez contacter Ville fertile! info@ville-fertile.be

* si vous ne savez venir qu’une partie de la journée, c’est aussi possible

Date :
31 août 2022