Ville Fertile #6 : Journée d’échanges et de découvertes !

2 avril 2022 de 9h30 à 17h00

Gratuit
Une journée pour échanger des pratiques et expériences, une journée de découverte de projets d’agriculture urbaine de Charleroi et d’ailleurs, une journée pour tester et mettre la main à la pâte en atelier.
PROGRAMME DE LA JOURNÉE
• 9h30 – Accueil
• 10h > 12h et 13h > 17h : animations pour enfants sur le thème de la journée avec Caracole et Ecoline – entrée à prix libre – enfants de 2,5 à 12 ans
• 10h > 12h – Café Fertile : Venez découvrir 6 projets d’agriculture urbaine de Charleroi et d’ailleurs. Projets en rêve, projets en création et projets déjà bien établis se présenteront tour à tour pour ensuite partager leurs expériences, leurs besoins et envies autour de plusieurs tables rondes. Acteurs de terrains, citoyens curieux, jardiniers amateurs, amoureux du vert et de la ville, habitants de Charleroi et d’ailleurs, bienvenue !
Les porteurs et porteuses de projets seront présentés tour à tour sur l’evènement et la page facebook de Ville Fertile. Nous les listerons ici, aussi !
seront présent·es :
– le Moulin de Maugrétout
– Jardinelle
– Projet d’agriculture urbaine à Courcelles
– Jumet.bio
– Granges de la Gageole
– Chèvrerie des Saules

• 12h > 13h – Auberge espagnole : Apportez vos petites spécialités à partager !

• 13h00 > 16h – Visite des lieux et ateliers.
– visite commentée de Jumet.bio et de tous les projets qui y sont installés.
– Atelier autour du miel avec Terre@Air
Atelier cuisine autour de la fabrication du Kimchi (chou fermenté coréen) et du pesto de plantain / ail des ours avec la MAD (Maison de l’alimentation durable).
> PAF : Entrée Libre
> Ateliers : Prix libre
> Infos : info@ville-fertile.be
> Dégustation de bières et softs bio et/ou locaux par Coopéco